Magasiner en tant qu'invité

Créer un compte

Créer un compte avec nous et personnaliser votre expérience Valanga

S'inscrire

S'identifier

Vous avez oublié votre mot de passe?

FICHE DE GARANTIE

Nos manteaux sont confectionnés par de la main-d’œuvre qualifiée, d’ici. Notre entreprise jouit d’une excellente réputation, met tout en œuvre pour concevoir des manteaux de qualité et durables, et pour offrir un excellent service après-vente, afin que chaque client soit satisfait, de son manteau, et de l’ensemble de son expérience. C’est pourquoi nous vous offrons une garantie sur tous nos produits.

LES MANTEAUX

Pour les manteaux, une garantie à vie couvre tout défaut de fabrication ou de matière première, à la suite d’un usage normal. Les éléments suivants sont couverts par une garantie de 4 ans, à partir de la date d’achat : boutons à pression, fermetures à glissière, bandes de velcro et boucles d’ajustement.

La garantie ne couvre toutefois pas les dommages causés par un accident, le mauvais entretien, la négligence, l’usure normale, l’affadissement des couleurs ou la désintégration naturelle des matériaux au fil du temps.

Il est important de savoir que tout dommage non couvert par la garantie peut quand même être réparé à notre atelier, à un tarif tout à fait raisonnable.

LES FOURRURES

Le système d’attache des fourrures (boutons à pression) est couvert par une garantie de 4 ans, à compter de la date d’achat. La garantie ne couvre pas la perte de poils, l’usure, l’abrasion, le changement de couleur, la détérioration causée par la chaleur.

 

LA RÉPARATION DE VOTRE MANTEAU VALANGA

Afin de faciliter le suivi et de donner droit à la garantie à compter de la date d’achat, nous invitons chaque client à remplir la fiche de garantie qui se trouve sur notre site Web. Il est aussi possible de conserver la facture.

La garantie ne couvre pas les produits ayant subi des modifications, quelles qu’elles soient.

Les frais d’expédition sont à la charge du client. Les frais de retour sont assumés par Valanga, s’il est entendu que le service est couvert par la garantie. Dans le cas d’une réparation aux frais du client, celui-ci devra payer les frais d’expédition, aller et retour. Valanga ne peut être tenue responsable en cas de perte liée à la livraison.

Pour toute réparation, le client fait simplement parvenir son manteau à notre atelier avec ses coordonnées (adresse complète, téléphone et adresse de courriel), la description du travail à effectuer, et un exemplaire de la facture. Par respect pour les employés, le manteau doit être fraîchement lavé. Dans le cas contraire, les frais de nettoyage seront facturés au client. Il est possible de passer porter son manteau en personne, ou de le poster à l’adresse suivante :

1070, avenue Laframboise, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4W8

Avant d’effectuer une réparation non couverte par la garantie, une estimation des coûts est toujours fournie. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous, au 1 888 464-1076, ou par courriel : info@valanga.ca

 

LES BONS GESTES POUR ENTRETENIR VOTRE MANTEAU VALANGA

Lavez votre manteau, après avoir pris soin d’enlever la fourrure, en eau froide dans votre lessiveuse à cycle régulier, en utilisant un savon sans javellisant (très peu de savon). Rincez à fond, sans assouplisseur, et essorez-le très bien. Vous pouvez utiliser des produits détachants (à vos risques) mais sans javellisant. Suivre les conseils du fabricant du produit et faire un test sur une partie non visible du manteau, pour s’assurer que le produit utilisé n’altère pas la couleur du tissu. N’optez jamais pour le nettoyage à sec pour votre manteau, ceci peut altérer la lamination du tissu et le rendre beaucoup moins efficace. NE LAVEZ JAMAIS LA FOURRURE VÉRITABLE DE VOTRE CAPUCHON. Pour les anciens modèles, dont la fourrure a été cousue, lavez le tissu du capuchon avec un linge légèrement humide et savonneux. Si vous possédez un modèle avec velcro au poignet, assurez-vous d’attacher les deux côtés ensemble, afin de ne pas endommager le tissu de votre manteau.

SÉCHAGE

Suspendez le manteau sur un cintre, à l’air libre, loin de toute source de chaleur. Assurez-vous qu’il soit très bien essoré avant de le suspendre.

ENREGISTREZ VOTRE MANTEAU

POUR FACILITER LE SUIVI DE VOTRE GARANTIE, ASSUREZ-VOUS DE COMPLÉTER LE FORMULAIRE EN LIGNE
















Où trouver nos manteaux

Trouver un détaillant